Sandrine DERRIENNIC
Thérapie d'Accompagnement Emotionnel, Magnétisme à Belfort
Sandrine DERRIENNIC
Thérapie d'Accompagnement Emotionnel, Magnétisme à Belfort

Sandrine DERRIENNIC, Thérapie d'accompagnement émotionnel à Belfort

Thérapie d'accompagnement émotionnel

Les émotions sont présentes dans la vie de chacun de nous. Idéalement elles devraient pouvoir trouver à s’exprimer naturellement : émotion vient du latin « emovere » (« ex » « movere ») qui signifie « mouvement vers l’extérieur ».

 

La plupart du temps (souvent du fait de l’éducation reçue…) nous avons été habitués à réprimer ces émotions, à les garder à l ’intérieur. Mais elles sont toujours là, et en restant dans le corps, elles peuvent provoquer des blocages d’énergie, des douleurs, un mal-être, voire même des problèmes de santé…

 

La Thérapie d'Accompagnement Emotionnel (TAE) aide, progressivement et dans le respect du rythme de chacun, à recontacter ces émotions et à les exprimer par des sons ou par des mots. Ce travail là est libérateur. 

 

 

Les bienfaits de la Thérapie d'Accompagnement Emotionnel  :

 

  • dépasser les angoisses et vaincre les peurs

  • avoir plus d'énergie et lutter efficacement contre la fatigue

  • sortir de la dépression ou ne pas sombrer dedans

  • évacuer certaines douleurs corporelles

  • être plus clair dans ses idées et être plus conscient

  • mieux dormir

  • traverser des périodes difficiles de la vie (deuil, séparation...)

  • favoriser de meilleures relations avec les autres

  • être plus vrai avec soi, et avec les autres

 

La TAE nous aide aussi à savoir dire non, à mieux identifier nos besoins, à prendre confiance en soi, à améliorer l’estime de soi, et à s’affirmer.  Il ne s’agit pas de parler des émotions mais de les exprimer avec des mots ou des sons.  La TAE, en nous apportant des outils de travail sur soi, vise à nous autonomiser sur le chemin de la santé, du mieux-être et du mieux vivre.

 

 

La séance se déroule avec écoute, respect, bienveillance, non jugement, empathie... Elle passe généralement par la remise en situation (ambiance sensorielle), dans des scènes mal vécues du présent ou du passé et par l'expression de sons ou de mots. Ce travail est très libérateur. Elle peut passer également par un travail d'enfant intérieur. Chaque séance de Thérapie d'Accompagnement Emotionnel est différente, mais toujours adaptée à la personne et à son rythme.

 

La Thérapie d’Accompagnement Emotionnel (TAE) a été créée par Nelly Forget il y a une 20aine année. Je me suis formée (diplôme de cycle 1) et me forme encore en vue d’obtenir le diplôme de cycle 2 à l’accompagnement émotionnel auprès de Nelly. C’est une formation longue et sérieuse qui comprend l’enseignement, de la pratique, du travail sur soi, des supervisions, des examens (écrits et oraux). J'accompagne mes clients en Thérapie d'Accompagnement Emotionnel depuis plusieurs années maintenant.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.