Magnétisme

       De la Naturopathie au Magnétisme….

 Le magnétisme est une pratique millénaire qui utilise l’énergie des mains pour soulager de nombreux maux physiques ou psychiques. Elle fait partie des pratiques utilisées en naturopathie.

Pendant une séance de magnétisme le magnétiseur impose ses mains, avec bienveillance et amour, soit directement sur le corps physique de la personne qu’il magnétise soit sur le corps énergétique. Il n’effectue aucune manipulation sur le corps physique. Le transfert d’énergie qui s’effectue pendant la séance apporte soulagement, aide, réconfort… Le magnétisme peut être efficace pour :

  • calmer ou apaiser des douleurs : musculaires, articulaires, digestives, maux de tête…
  • diminuer la fatigue générale
  • renforcer le système immunitaire
  • réduire l’anxiété, le stress
  • relaxer en profondeur
  • accélérer la cicatrisation
  • améliorer des troubles du sommeil
  • soulager des souffrances émotionnelles lors de périodes difficiles de la vie

Cette pratique convient à tous les âges de la vie : bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, personne en fin de vie. Et même aux animaux de compagnie : chats et chiens. Elle peut aussi être pratiquée avant et après une intervention chirurgicale : avant pour apaiser et préparer à l’intervention, après pour aider à récupérer et à cicatriser.

Le magnétisme ne dispense pas d’une consultation médicale si nécessaire et ne justifie aucunement l’arrêt d’un traitement médical en cours. Le magnétiseur n’effectue ni diagnostic ni prescription. Par contre les séances de magnétisme peuvent parfois venir compléter un traitement médical, en renforcer l’efficacité et en améliorer la tolérance.

 

Commentaire de Nelly Forget,

magnétiseuse, thérapeute en accompagnement émotionnel, formatrice :

« Sandrine est une excellente praticienne et accompagnatrice dans le soin, qui se perfectionne chaque jour, et ainsi apporte le meilleur aux personnes qui viennent lui demander de l’aide. Je conseille à tous de s’adresser à elle ou de parler d’elle, pour le plus grand bien de tous. Je suis très heureuse de la connaître. »  Nelly Forget, le 27 juin 2014.